Chatterie de chats de race Devon Rex près de Paris


Zouzou

J'ai toujours eu des animaux dans ma vie et en particulier des chats. Le 1er grand amour de ma vie en version félidé s'appelait Rusty, un merveilleux chat roux. Formidable compagnon et confident durant mon adolescence dans les années 80, il fut le révélateur de mon amour inconditionnel pour les chats. L’envie de partager ma vie avec ces petits êtres sensibles, câlins et mystérieux ne m'a plus quittée et se sont succédés depuis plus de 45 ans de nombreux chats qui, bien que disparus pour bon nombre d'entre eux, gardent une place vraiment spéciale dans mon cœur.
Le Devon Rex, j'ai eu le coup de foudre il y a 9 ans. Je contactais à l'époque Catherine Curtil, présidente de l'AEDREX (Association Européenne du Devon REX) car je rêvais d'accueillir l'une de ses "bouillottes à bisous frisotées" du Caramy comme elle les appelle si tendrement. Malheureusement certains événements de la vie m'ont obligée à reporter ce projet durant quelques années ... Récemment, je recontactais Catherine. Son accueil toujours chaleureux et bienveillant ainsi que ses précieux conseils me permirent d'avancer dans mon projet et de concrétiser enfin mon rêve. Toute ma reconnaissance aux éleveurs qui m'ont fait confiance en acceptant de me confier leurs chatons.
L’élevage félin est, pour moi, et avant tout affaire de passion, de partage et de transmission.
Le mode de vie dans la Chatterie est très simple : mes chats vivent avec moi & ensemble. Leur bonne entente fait l'objet de ma part d'une préoccupation constante et j'ai la chance d'avoir des chats qui s'entendent très bien. Il faut dire que l'introduction d'un nouvel "arrivant" suit toujours un protocole strict et rigoureux (en plus du protocole sanitaire) de mise en contact progressive avec le reste de la petite "tribu", gage d'une bonne entente sur le long terme. J'ai donc le plaisir d'avoir un petit élevage de type "familial". Il était inconcevable de fonctionner autrement, parce que mes chats sont avant tout mes formidables compagnons de vie. Jusqu’à présent, mes retraités et mes chats de compagnie stérilisés vivent avec moi leur plus belle vie avec les "copains" et j'espère qu'il en sera encore ainsi pour longtemps, tant que leur bien être sera garanti.
L’élevage c’est aussi l’envie et l’engagement de contribuer à la préservation, au développement et à la mise en valeur de la race. A ce titre, être adhérente du Club de race AEDREX et présenter mes chats en exposition féline dès que cela est possible vont de soi : car il s’agit de sélectionner de beaux chats, dans le standard de la race et qui à leur tour, mariés avec de beaux et sains sujets, donneront naissance à de beaux chatons en pleine santé. En résumé : des chatons dans le standard en bonne santé, « bien dans leurs coussinets », de formidables compagnons de vie pour leurs futures familles.
VikingsWay MacLeod*DE,
dernier arrivé à la Chatterie
