Histoire de la chatterie
J'ai toujours eu des animaux dans ma vie et en particulier des chats. Le 1er grand amour de ma vie en version félidé s'appelait Rusty, un merveilleux chat roux. Formidable compagnon et confident durant mon adolescence dans les années 80, il fut le révélateur de mon amour inconditionnel pour les chats. L’envie de partager ma vie avec ces petits êtres sensibles, câlins et mystérieux ne m'a plus quittée et se sont succédés depuis plus de 40 ans de nombreux chats qui, bien que disparus pour bon nombre d'entre eux, gardent une place vraiment spéciale dans mon cœur.
Le Devon Rex, j'ai eu le coup de foudre il y a 9 ans. Je contactais à l'époque Catherine Curtil, présidente de l'AEDREX (Association Européenne du Devon REX) car je rêvais d'accueillir l'une de ses "bouillottes à bisous frisotées" du Caramy comme elle les appelle si tendrement. Malheureusement certains événements de la vie m'ont obligée à reporter ce projet durant quelques années ... Récemment, je recontactais Catherine. Son accueil toujours chaleureux et bienveillant ainsi que ses précieux conseils me permirent d'avancer dans mon projet et de concrétiser enfin mon rêve. Toute ma reconnaissance aux éleveurs qui m'ont fait confiance en acceptant de me confier leurs bébés.
Ces adorables Devon vivent ainsi avec mes amours de Scottish & Highland de ma chatterie Scottsborough's. Mais pourquoi 2 affixes différents ? Bien sur, tout le monde vit ensemble dans la même maison. Par ailleurs, les Scottish & Devon Rex partagent certaines caractéristiques comportementales mais chacune de ces formidables races de chats a son standard, ses besoins spécifiques, ses atouts et aussi ses particularités. Suffisamment de différences donc qui justifient de leur dédier des espaces de présentation et des affixes (nom de chatterie) distincts. La Chatterie des Pixies de Titania pour mes Devon suivra donc son propre programme d'élevage.
Ce site qui a vocation à s'enrichir progressivement est bien avant tout celui de la présentation de ma sélection et de la vie de mon petit élevage familial de chats de race Devon Rex.
L’élevage félin est pour moi, et avant tout affaire de passion, de partage et de transmission.